top of page
  • guillaumecolin

Moi, blogueur

Dernière mise à jour : 30 mars 2020


Je m’appelle Guillaume. Pour en savoir plus sur moi, c'est que ça se passe!

 

J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans l’aventure de ce blog.

Quelles légitimité et crédibilité peut avoir un jeune ingénieur, à peine sorti d’école, à s’exprimer sur des sujets aussi complexes et discutés ? Vais-je avoir l’air ridicule ? Mon blog peut-il avoir une valeur ajoutée par rapport aux autres sources d’information en ligne ? S’agit-il d’une prise de risque inutile alors que je m’apprête à rentrer dans le monde du travail ?

Néanmoins, à un moment de notre existence où les enjeux sont si forts, alors que ma génération, et en particulier mes collègues ingénieurs et moi-même, avons une telle responsabilité à porter, on ne peut plus se défiler, rester dans sa fameuse zone de confort ; et, pour peu que ce que je dise ne soit pas complètement bidon et ne tourne pas au procès d’intention, devrais-je m’interdire de m’exprimer ?

Mon blog aura à coup sûr un certain nombre de défauts, j’en suis conscient et les assume, et je l’espère, aussi certaines qualités.

 

Les principaux objectifs de ce blog sont les suivants:

  • partager l'image que j’ai de la transition écologique et des enjeux auxquels elle envisage de répondre,

  • partager mon point de vue sur certains sujets, en essayant de synthétiser et formaliser ce que j’ai pu lire et apprendre à différents endroits,

  • enfin, essayer, très humblement, de pousser à l'action et à la réflexion.

Tout ce qui est dit sur ce blog n’engage que moi.

339 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page